« Archives in mars, 2012

Le dernier mois

Notre année sabbatique n’est pas encore terminé et Eliot fait déjà la première page d’un magasine à ne surtout pas acheter, ça donne trop envie de voyager. Carnet d’aventure vous met dans la tête pleins de voyage en tout genre, non motorisé, plus ou moins long. Le numéro de mars-avril 2012 présente un dossier spécial voyager avec des enfants et nous avons mis un article. Plus d’infos sur http://www.expemag.com.

 

A part cet événement exceptionnel, il semble que, dans la vie sédentaire, il y ait moins de choses intéressantes à raconter. Toutefois, notre vie est variée et bien remplie.

La taille des oliviers continue de nous occuper afin de leur donner un regain d’énergie avec l’arrivée du printemps. Les bourgeons éclosent un peu partout, surtout les amandiers avec leurs fleurs d’un blanc rosé. Malgré le manque d’eau (il n’a pas plus depuis presque 4 mois), la nature nous offre les fleurs de plusieurs plantes : aloé, romarin, thym et bien d’autres.

Plongé dans cette nature en effervescence, Eliot demande : « dis, papa, si on met une crotte d’âne dans la terre, on y a un petit âne qui pousse ? »

 

En souvenir de chez nous et surtout pour notre petit gars, nous voulons fêter le carnaval. Eliot se déguise en chevalier et c’est le village de Roquetes qui est choisi. Le cortège est coloré des costumes de tout un chacun qui souhaite y participer et d’un groupe de fifres et tambour. Quoique sympathique, mais il ne vaut pas nos carnavals de Bulle ou Broc.

 

Nous avons fait une escapade en montagne. Les abords du Delta de l’Ebre sont plats, mais laissent très vite la place aux montagnes . Nous avons grimpé au Mont Caro, le plus haut à 1’442 mètres, en voiture cette fois.

La vue est époustouflante et le contraste saisissant entre la mer que l’on voit au loin et de grandes chaînes de montagnes juste à côté. Eliot a eu la chance de toucher à quelques taquons de neige. Sur le bord de la route, des bouquetins effarouchés nous regardent du haut de leur rocher.

Une grande différence nous est arrivée depuis quelques jours : nous avons une voiture et une bétaillère. Le retour se rapproche de plus en plus et c’est bien comme ça. Nous avons passé des moments merveilleux dans notre voyage, des rencontres sensationnelles, des événements uniques, des images pleins la tête, des odeurs enivrantes et pleins d’histoires à raconter. A présent, l’année touche à sa fin et nous sommes contents de rentrer, de retrouver nos amis et la famille.

A la fin mars 2012, nous quitterons la maison parmi les oliviers pour rentrer en plusieurs étapes et retrouver des amis sur la France. En principe, à Pâques, nous serons de retour en Suisse.