Palabres rom’âne’sques

Apollon : « Voilà des semaines que nous sommes arrêtés dans un parc. C’est vrai qu’avec toute cette longue marche, on était bien au début. Mais à présent, c’est longuet. On a besoin de se dégourdir un peu les jambes. Heureusement, on va promener le petit de temps en temps. »

Basil : « Ici, l’herbe est sèche. Mais le maître n’est pas très intelligent. Il croit qu’un bout de ficelle nous retient. Tu parles. Lors d’une ballade, on a bien vu qu’il y avait de l’herbe verte à certain endroit. Alors, quand il a le dos tourné, je file entre les fils et je vais manger l’herbe ou les haricots de l’arbre du voisin. Pas l’herbe du voisin, car c’est que des cailloux. »

Apollon : « Tu as de la chance toi. Quand tu sortais, il te remettait dedans sans mesure. Mais quand c’est moi qui suit enfin sorti, il nous a attachés. Et puis un jour, il nous a fait un magnifique parc, mais il a fallu que l’on touche le fil du museau et là, bonjour les dégâts. Pas très agréable cette clôture électrique. »

Basil : « Ouais, t’as raison, depuis, on ne peut même plus filer. »

Apollon : «  On leur a donné un peu de fil à retordre, pour pas qu’ils nous oublient. Bon, c’est vrai que chaque matin, le petit vient nous donner un bout de pain sec ou une carotte. Je l’aime bien celui-ci. Quand il vient sur mon dos avec sa nouvelle selle, il est bien plus léger que les anciens bagages. »

Basil : « Dis plutôt qu’il te mène par le bout du nez. Quand il veut te faire trotter, tu obéis comme si tu avais mon âge. Moi, il ne m’a pas comme ça ! »

Apollon : « Bah, ne te plaint pas, ils ne sont pas méchants nos maîtres. Ils sont un peu bougres, mais on est bien ici. »

Basil : « Oh oui, tant qu’ils ne nous remettent pas dans cette chariote du diable qui nous secoue pendant des heures pour se retrouver dans un endroit inconnu, tout va bien ! »

Comments (0)

› No comments yet.

Laisser un commentaire

Allowed Tags - You may use these HTML tags and attributes in your comment.

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Pingbacks (0)

› No pingbacks yet.