Souvenirs et paroles d’Eliot

J’ai plus ma baba (sucette) car elle est cassée à cause que je la mords. Je l’a donné à la petite souris et mes dents se resserrent bien. J’ai reçu une surprise et des sous que je mets dans mon porte monnaie. Je l’ai reçu comme surprise quand j’ai mangé des frites avec un steak haché et des légumes. Maman, elle demande toujours des légumes pour moi au restaurant. Il y avait des smarties dedans (le porte-monnaie).

Les piscines, des fois, elles sont chaudes, alors je fais pleins de plongeons. Si l’eau est froide, je saute pas. Dans la mer, j’ai bu la tasse une fois et elle est salée, c’est vrai, et j’aime joué au sable. On a couvert les jambes de marraine et elle était pleine de sable. Et Christophe, il en a mis partout aussi.

Une autre fois, la piscine était chaude et j’ai mis la tête sous l’eau pour nager. Au camping de Côte Vermeille, il y a une belle place de jeu avec une maison tout de biais et un gros toboggan rouge fermé tout autour. Grand-papa y fait du tam-tam quand je descends.

Au bord du canal, je fais toujours bonjour au gens des bateaux. Mais des fois ils ne répondent pas. Des fois oui, et des fois non. Il y a des bateaux de toutes les couleurs, des beaux. Les rouges, c’est ceux qui vont sur les rivières et les bleus, ils vont à la mer. Il y a en a même qu’on peut dormir dedans. Une fois, quand j’étais avec grand-maman et grand-papa, on est entré dans une péniche supermarché et on a acheté du pain.

Sur le canal du Midi, j’ai vu ma première écluse. Les bateaux y vont dedans et l’eau elle monte et elle descend avec les bateaux.

Ici au camping des peupliers, il y a une super douche pour les enfants et aussi des toilettes petites. J’ai fait une sieste après-midi pour aller voir un feu d’artifice le soir au village. Il y aura un musicien et peut-être des jongleurs, peut-être !

Quand grand-maman et grand-papa sont arrivés, je va dans le camping car tous les jours avec eux. On va dans les places de jeux. Une fois, on voulait louer un bateau pour aller trouver papa et maman. On a fait tous les offices de tourisme et tous les campings, personne y louait des bateaux. Alors, on a été en vélo, moi j’étais sur le porte bagage de grand-papa, avec un coussin pour que ça fasse moins mal.

Un jour, maman dit : « Eh, il y a la poste. En plus, il y a un postomat. » Je demande, ici il vende des tomates à la poste ? ». (En Suisse, un postomat est un distributeur de billet de la poste).

On est de nouveau à la mer. Avec le vent, j’ai pu faire aller le cerf-volant que grand-papa a dans le camping car. Je l’ai tenu tout seul et il est allé très très haut.

Demain, je va aller de nouveau avec les ânes et je va visiter des châteaux avant d’aller en Espagne. Dis maman, on dit comment une place de jeu en espagnol ?

Comments (4)

1. 19 h 34 min, 13 septembre 2011Loulou58  / Répondre

vous avez la chance de voir grandir et évoluer votre fils.
    bonne continuation et surtout au plaisir de vous lire
    Amélie

2. 14 h 46 min, 15 septembre 2011Claudy  / Répondre

bonne continuation…belle route, bon voyage…ici tout va bien, l’automne arrive avec de la fraîcheur…je vous souhaite bonne chance pour la météo….et à bientôt…dans un mois exactement….en route moi aussi vers le sud…tchao les amis ! Bienvenue en Catalunya…aussi française…bisou Claudy

3. 22 h 48 min, 28 septembre 2011Emilien Isaline Amaëlle  / Répondre

Salut les amis,
    toujours autant de plaisir à lire vos commentaires et vos photos sont toujours aussi belles! Bonne continuation et je me réjouis déjà de lire vos prochains exploits!
    A bientôt
    Philippe

4. 11 h 08 min, 18 octobre 2011Tata Pauline  / Répondre

Coucou Eliot!
    Merci pour ta carte postale! Elle nous a fait très plaisir et on l’a mise dans la cuisine pour décorer!
    Grand-papa et Grand-maman nous ont dit que tu allais dans un super parc d’attraction pour ton anniversaire? Trop cooool! Tu nous raconteras! Tonton Kakakan et moi, on pensera bien à toi (et au reste de la troupe aussi bien sûr!)… On t’envoie de gros bisous, ainsi qu’à papa et maman et une caresse à Basile et Apollon!