« Archives on 19 mars 2011

Le projet de notre itinérance

Vous allez où ?

Vous êtes nombreux à nous demander la destination de notre itinérance.

Réponse : nous ne savons pas où nous allons !! Voilà c’est dit. Dans itinérance, il y a errance, En fait, nous avons une vague idée, mais nous laissons le chemin décidé. Tout dépend si l’on rentre à pied ou en voiture (le train et le bateau ne prennent pas les ânes). Tout dépend de comment va Eliot, les ânes, la météo, les envies, la motivation, les rencontres…

Voilà ce qui est décidé pour le moment :

En Suisse : nous allons marcher vers Châtel-St-Denis, puis Villeneuve, St Gingolf.

En France : nous longerons le Lac Léman en prenant le chemin du littoral du Léman, qui longe plus ou moins le lac en prenant quelque fois de la hauteur. Nous serons en principe vers Genève pour Pâques.

Pour la suite, nous nous dirigerons vers Annecy, puis traverserons le massif des Beauges, puis celui de la Chartreuse. Après Grenoble, nous passerons par le Vercor, puis l’Ardèche par la vallée de l’Eyrieux. Nous rejoindrons le chemin de Stevenson qui part du Puy-en-Velai pour rejoindre le sud par les Cévennes. Nous partirons ensuite vers l’ouest pour rejoindre les Pyrénées, mais là, ça devient plus vague pour nous. Nous avons envie de passer quelques temps dans les Pyrénées. Puis nous sommes tentés par le sud de l’Espagne. Ensuite… le hasard (qui n’existe pas) décidera de la suite. Définition du hasard : c’est Dieu qui se promène incognito…

De plus, une année, c’est long, nous avons de la peine à nous rendre compte de cette durée sur un voyage à pied. Nous mettons plus d’importance sur ce que nous pourrons vivre en chemin, sur les rencontres, la vie en famille, les paysages traversés, … que sur une destination précise.