« Archives on 13 septembre 2011

Souvenirs et paroles d’Eliot

J’ai plus ma baba (sucette) car elle est cassée à cause que je la mords. Je l’a donné à la petite souris et mes dents se resserrent bien. J’ai reçu une surprise et des sous que je mets dans mon porte monnaie. Je l’ai reçu comme surprise quand j’ai mangé des frites avec un steak haché et des légumes. Maman, elle demande toujours des légumes pour moi au restaurant. Il y avait des smarties dedans (le porte-monnaie).

Les piscines, des fois, elles sont chaudes, alors je fais pleins de plongeons. Si l’eau est froide, je saute pas. Dans la mer, j’ai bu la tasse une fois et elle est salée, c’est vrai, et j’aime joué au sable. On a couvert les jambes de marraine et elle était pleine de sable. Et Christophe, il en a mis partout aussi.

Une autre fois, la piscine était chaude et j’ai mis la tête sous l’eau pour nager. Au camping de Côte Vermeille, il y a une belle place de jeu avec une maison tout de biais et un gros toboggan rouge fermé tout autour. Grand-papa y fait du tam-tam quand je descends.

Au bord du canal, je fais toujours bonjour au gens des bateaux. Mais des fois ils ne répondent pas. Des fois oui, et des fois non. Il y a des bateaux de toutes les couleurs, des beaux. Les rouges, c’est ceux qui vont sur les rivières et les bleus, ils vont à la mer. Il y a en a même qu’on peut dormir dedans. Une fois, quand j’étais avec grand-maman et grand-papa, on est entré dans une péniche supermarché et on a acheté du pain.

Sur le canal du Midi, j’ai vu ma première écluse. Les bateaux y vont dedans et l’eau elle monte et elle descend avec les bateaux.

Ici au camping des peupliers, il y a une super douche pour les enfants et aussi des toilettes petites. J’ai fait une sieste après-midi pour aller voir un feu d’artifice le soir au village. Il y aura un musicien et peut-être des jongleurs, peut-être !

Quand grand-maman et grand-papa sont arrivés, je va dans le camping car tous les jours avec eux. On va dans les places de jeux. Une fois, on voulait louer un bateau pour aller trouver papa et maman. On a fait tous les offices de tourisme et tous les campings, personne y louait des bateaux. Alors, on a été en vélo, moi j’étais sur le porte bagage de grand-papa, avec un coussin pour que ça fasse moins mal.

Un jour, maman dit : « Eh, il y a la poste. En plus, il y a un postomat. » Je demande, ici il vende des tomates à la poste ? ». (En Suisse, un postomat est un distributeur de billet de la poste).

On est de nouveau à la mer. Avec le vent, j’ai pu faire aller le cerf-volant que grand-papa a dans le camping car. Je l’ai tenu tout seul et il est allé très très haut.

Demain, je va aller de nouveau avec les ânes et je va visiter des châteaux avant d’aller en Espagne. Dis maman, on dit comment une place de jeu en espagnol ?