Eliot raconte

Le voyage continue.

J’ai été dans plusieurs piscines. Une qui avait un toboggan et j’allais tout seul avec papa ou maman ou grand-maman. On allait vite vite vite. Et une autre fois, j’ai fait des plongeons dans l’eau, mais seulement parce qu’elle était chaude.

Un jour, on a dormi chez des gens et la dame, c’était la maman de parrain. On était dans l’Eyrieux et c’était bonnard. Au bord de la rivière, Daniel (c’est le papa de parrain) a pris un filet pour attraper du poisson et moi j’ai pris un bidon. Il y avait pleins de petits poissons que j’attrapais. Maman a attendu longtemps et même qu’elle a pris un gros poisson. Mais, quand même on l’a remis à l’eau, parce qu’il était trop petit pour le manger. On a marché sur une ancienne voie de chemin de fer où il y avait les trains avant.

Une fois à midi, on s’est assis à une table. Une dame est venue et je lui ai donné un bonbon. Plus tard, elle est revenue. Elle a apporté du pain et des bonbons. Elle est gentille la dame, on est gâté.

Dans l’Ardèche, j’ai mangé pleins de fraises des bois, des framboises et des cerises des bois. Une fois, j’ai pu les attraper depuis sur Apollon (maintenant, je va sur Apollon, parce que Basil y fait le coquin). Et Apollon, il mangeait aussi les branches avec les feuilles et les cerises pis tout pis tout. Les noyaux craquaient sous ses dents. C’était rigolo.

Une fois, on a dormi dans une chambre d’autres (d’hôtes) et j’ai pu sauter sur le lit. J’avais un vrai lit et j’ai même pas tombé du lit. Maman fait la lessive et elle écrit sur un carnet de bord. Je me suis couché sous le duvet pour regarder Milo et les histoires du père castor. Moi, j’ai un sac à dos avec une baba, lapinou et un pyjama. C’est mes affaires pour la nuit.

J’ai aidé papa à faire des modifications au bât et j’ai planté des bouts de bois avec un marteau. J’aide souvent à ranger la tente et les autres choses.

J’ai tiré Apollon longtemps et je dis hue pour qu’il avance. Il a bien marché. C’est moi tout seul qui le tiens, d’une main je tiens la longe et de l’autre je tire pour qu’il avance, parce qu’il faut pas qu’il mange quand on marche.

Un jour, Apollon a vu un agneau tout petit et tout seul. Papa a dit qu’il n’allait pas passer la nuit et j’ai eu peur que le renard vienne. Au village, avec maman, on a frappé à toutes les portes pour demander de l’eau et moi pour dire que l’agneau était tout seul, mais personne était là. Plus tard, on a vu le paysan et papa lui a dit et on a vu que les autres moutons étaient près de l’agneau. Ouf.

Avec papa, on a fait un cairn dans un champ pour montrer le chemin. Un cairn, c’est des cailloux les uns sur les autres.

On a vu une super éolienne, j’ai pu la toucher et elle était géante. Elle touchait le ciel. Parfois elle tourne et parfois elle s’arrête. Mais les autres à côté, elles tournent toutes.

Un soir, on voulait s’arrêter dans un gite. Maman était contente, car il y avait une douche et moi pour sauter sur les lits. Mais le gite était fermé depuis longtemps, alors, papa a dit qu’on allait planter la tente devant le gite fermé.

Comments (1)

  1. 16 h 24 min, 20 juillet 2011Laure Battiaz Alpini  / Répondre

    coucou les tous beaux! quel plaisir de lire vos récits et de voir ces belles images….Profitez bien de ces moments bénis….

    Merci pour tout!!

    A bientôt,

    Laure

Laisser un commentaire

Allowed Tags - You may use these HTML tags and attributes in your comment.

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Pingbacks (0)

› No pingbacks yet.