Une journée type de notre voyage

Le réveil se fait vers 7h30 à 8h, selon Eliot. Nous prenons le temps de nous réveiller, parfois de lire une histoire, de faire un peu les fous.

Puis la phase de rangement commence : ranger les sacs de couchage, plier les matelas de sol, réunir les affaires et les répartir dans les 4 sacoches, mettre la tente à sécher et la plier, brosser les ânes, curer leurs pieds, ranger le parc (piquets et chaînes), et bâter les ânes.

Entre deux, on prend le temps de faire un bon déjeuner : en principe céréale avec lait, fruit, fromage, pain selon ce que l’on a.

Le tout nous prend bien 2h30. Ce qui fait que nous marchons rarement avant 10h30, voir 11h les jours où nous sommes moins rapides.

La marche est un bon moment. Elle nous permet d’être à l’écoute des bruits, chants d’oiseau ou silence aux alentours et de voir les beaux paysages, les arbres, la nature qui éclot en ce début de printemps. Eliot marche quelques fois, mais souvent, il va sur le siège de Basil.

Vers 12h30-13h, c’est la pause de midi. Nous débâtons les ânes et sortons le pique-nique du sac : pain, saucisson, fromage, carottes ou tomates, fruits…

Départ une heure après, les ânes sont bâtés et rebelote pour 1h à 2h de marche. Souvent, Eliot va faire la sieste dans le dos de son papa. Nous marchons environs 10 km par jours, plus ou moins selon le dénivelé, la météo et l’endroit pour dormir.

Dès 15h et maximum vers 16h, nous cherchons un endroit pour planter la tente et faire pâturer les ânes. Une fois trouvé, ce qui peut prendre plus ou moins de temps, nous débâtons les ânes et commençons par prendre le goûter. Ensuite, il faut monter le campement : planter les 2 piquets pour les ânes, leur donner à boire, monter la tente, gonfler les matelas de sol, préparer le lit.

Ensuite on pense un peu à nous, on prend une douche (plus ou moins sommaire selon le lieu et la température), on se repose un peu, on discute avec les gens. Eliot, lui, a plein d’énergie, joue, court et demande qu’on s’occupe de lui, mais il nous aide aussi à planter les piquets, à gonfler les coussins… Il joue avec tout ce qu’il trouve : sa pelle, son râteau et son camion, et aussi les longes, sangles, bassine pliable, les cailloux, branches, feuilles, pives… et places de jeu.

Vers 18h-19h, nous préparons le repas avec notre réchaud à bois.

Vers 20h, nous nous cachons sous la tente. Le rituel du dodo commence pour Eliot qui s’endort peu après. Sonia écrit le journal de bord et Olivier vérifie ou prépare le parcours du lendemain, puis après dodo.

Nous prenons plus ou moins 1-2 jours de repos par semaine, soit à suivre, soit isolés, selon le lieu trouvé et les choses à faire.

Comments (0)

› No comments yet.

Laisser un commentaire

Allowed Tags - You may use these HTML tags and attributes in your comment.

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Pingbacks (0)

› No pingbacks yet.